Sandrine
COCHET
Mon métier Communiquer, prendre soin et créer du changement.
Ma philosophie, la vie c'est tout un art!!!
Mon engagement, vous rencontrer vraiment.
Aujourd'hui 1 actif sur 2 déclare être souffrance au travail, la santé mentale est une "grande cause nationale pour 2025"*. Le turn over au sein des entreprises et le burn out coûtent très cher économiquement et humainement. Mon métier vous sensibiliser aux bienfaits de l'art sur la santé mentale pour améliorer la collaboration et relancer la créativité des équipes.
"Il ne faut pas attendre que l'orage passe, il faut apprendre à danser sous la pluie."Aristote
Après 20 ans comme Responsable Communication et Manager en entreprise, j'ai fait une reconversion dans le soin et la santé intégrative car il vaut mieux prévenir que guérir. Et bien prévenir c'est savoir écouter, s'écouter pour mieux communiquer et répondre à ses besoins. Seulement l'expérience de vie m'a démontré que tout le monde ne parle pas le même langage et qu'il est souvent compliqué de bien communiquer notamment au sein de notre vie socio professionnelle. Ce n'est pas anodin si très tôt j'ai choisi de me former dans les sciences du langage, la communication et les arts. Car l'expression artistique est un moyen de langage universel. Notre sensibilité et nos goûts artistiques nous révèlent bien plus que les mots et ceux sont de véritables vecteurs de médiation et de bien-être.
*Ministère de la Santé et de la Prévention - SYNTHÈSE DU BILAN DE LA FEUILLE DE ROUTE — santé mentale et psychiatrie — mars 2023
COMMUNICATION CARE
Aujourd'hui mon entreprise "COMMUNICATION CARE". intervient dans le secteur médico social et aussi auprès des entreprises en proposant des formations de prévention avec la médiation artistique. Possédant une expérience clinique en CHU, je sensibilise aux bienfaits de l'art sur la santé avec des travaux de recherches et j'accompagne en tant qu'Art-thérapeute les particuliers en séance d'art-thérapie.
Créer c'est aussi transformer ce qui ne va pas. "La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse" disait Einstein!!! Comme Albert, j'aime jouer et je m'engage dans la partie avec vous. La vie n'est qu'un jeu qu'il faut savoir prendre avec sérieux mais tout en légèreté.