Nos Adhérents

Photo de l'adhérent
Emmanuelle DUMONT

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Artisan créateur en maroquinerie textile; je crée des sacs en pièce unique ou sur mesure dans des mélanges de tissus nobles, suédine,  velours,  cuir,  simili cuir, satin ou taffetas. Soucis du détail, harmonie entre l’extérieur et l’intérieur sont les caractéristiques de mes sacs. Je m’adapte à la morphologie si besoin.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
J’ai adhéré au CCR56 pour rompre l’isolement dans mon atelier, pour rencontrer d’autres artisans et pour avoir des conseils grâce au vécu des personnes. Je me suis sentie à l’aise dès la première rencontre et j’ai déjà trouvé certaines réponses à mes questions.

Valérie GUILLEMOT

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Hypnothérapeute et coach en développement personnel

Face aux défis et souffrances, nous sous-utilisons souvent de formidables capacités mentales. Docteur en pharmacie, je suis devenu hypnopraticien et coach par conviction de la force du mental.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ? 
xxxx

Thierry LE BOURGEOIS

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Ne prenez pas le premier CRM qu'on vous propose. Il y a plus de 200 disponible sur le marché français et une fois signé, c'est non seulement complqué d'en sortir mais cher. Il vaut mieux bien réfléchir avant de choisir. Je vous aide à bien choisir votre logiciel de relation client selon votre écosysteme car il sera clé dans votre stratégie de croissance. Une fois installé, je vous accompagne pour former vos équipes. Vous avez une stratégie de croissance à l'internationale. Est-ce que j'ai mentionné que je suis née en NZ et natif anglais ? Installée dans le Morbihan depuis septembre je suis ravie de rejoindre un réseau d'entrepreneurs et indépendants si bienveillant. 

Mes compétences couvent étalement vos besoins de marketing digital, stratégie et conseil. 

Bridget PERREAU BADIOU

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Après 30 ans passés à différents postes de direction dans un groupe bancaire, je suis arrivée au Moulin du Garff, à Elven (56250). J'accorde de l'importance au beau, au bon et au bien. Je mets mes talents au service de mon entreprise, et j'ai à coeur de participer à des projets qui rendent le monde meilleur. J'aime la coopération, l'intelligence collective. Je suis fan de la nature, la musique, les activités manuelles. Mes 2 devises sont :

Incarne le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Si tu veux aller vite, marche seul, et si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Christine BENJAMIN

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Paysagiste diplomé de l’école d’ingénieur en paysage AgroCampus Ouest d’Angers et de l’université d’Angers, j’ai travaillé pour différents bureaux d’études parisiens.

Durant ces années d’expériences, j’ai participé à la conception et à la réalisation de nombreux projets de jardins productifs et ornementaux à Paris et ailleurs en France, aussi bien au sol que sur les toits, avec en fil rouge, la préservation de la biodiversité.

2022, CRÉATION DE PAYSAGE D’EMBRUNS

En rentrant dans ma région natale, le golfe du Morbihan, j’ai eu envie de continuer à oeuvrer en faveur de l’éco-paysagisme et la préservation des espaces naturels. Paysage d’Embruns est né, une entreprise dont la philosophie est de proposer des projets avec plus de sens et de cohérence environnementale.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE 56 ? 

C'est durant ma création d'entreprise que j'ai entendu parler du CCRE 56. On me l'a décrit comme un réseau convivial et très à l'écoute. J'ai voulu en savoir plus et j'ai trouvé une équipe de gens aux profils riches et variés avec des parcours très différents. J'ai aimé l'esprit d'échange et d'entraide, j'y ai trouvé des partenaires fiables et beaucoup de bonne humeur. Ce qui me fait rester c'est le sentiment de confiance qui y règne. 

Romain STIVALA

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Stéphanie SCALABRE NARQUIN animatrice et experte en climat social : juriste, et après un parcours RH opérationnel de 10 ans, j’interviens régulièrement en formation puis en conseil sur des sujets de pilotage de dialogue social pendant 15 ans. Manager de transition, j’accompagne le management d’équipe avec un objectif d’apaisement. Être utile à l’amélioration du quotidien des entreprises est mon moteur.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
C’est un réseau facile d’accès où je rencontre des personnes très accueillantes et bienveillantes.

Stéphanie SCALABRE NARQUIN

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Je suis ingénieur en batiment en génie civil et je suis un passionné de l'entreprenariat. Mon objectif est de servir et trouver des solutions pour toute personne dans le besoin.

Mouhamadou THIOUNE

En savoir plus

Photo de l'adhérent

"Cesser d’être le prisonnier de votre passé. Devenez l’architecte de votre avenir." Robin S. Sharma

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?

Adhérer au CCRE56 a été une évidence pour moi. C'est en partageant nos expériences, nos parcours professionnels, nos préoccupations et interrogations que nous sommes à mêmes de nous ressourcer, nous épanouir et nous enrichir humainement et ce dans un esprit de bienveillance et de convivialité.

 

 

Christine DELPORTE

En savoir plus

Photo de l'adhérent

📣 J'accompagne les dirigeants des entreprises industrielles dans la réussite de leurs projets de transformation, R&D, Marketing et QESH/RSE.

Aujourd’hui, l’innovation n’est pas que technologique, les nouveaux challenges nécessitent une approche différente pour être réussis.

🎯 Spécialisée dans la gestion de projets et certifiée en agilité, je permets aux entreprises industrielles de réussir la mise en place de leurs nouvelles organisations ou démarches et de monter en compétences leurs équipes.

Faciltatrice au quotidien, je crée les conditions de succès de projets de transformation et de conduite du changement.

Pour cela, je m’appuie sur :
🧰 Plus de 21 années d’expertise en management et gestion de projets dans le secteur industriel,
🛳 Une vision 360° de l’entreprise pour résoudre des besoins tendus et améliorer l'expérience client.
💡 Des solutions sur mesure basées sur une compréhension forte et aboutie de votre besoin !

J’ai à cœur de :
👉 Piloter mes missions avec enthousiasme et pragmatisme !
👉 Faciliter la montée en compétences en mettant l’Humain au cœur de la Création de Valeur !
🤝 Créer un véritable PARTENARIAT DURABLE !

J'ai choisi de rejoindre le CCRE56 pour son ancrage local dans le Morbihan et sa convivialité. J'ai toujours travaillé en collectif et le “Travailler ensemble” m’anime au quotidien.

J'aime m'y investir au sein de la nouvelle commission "contenu"  et partager entre entrepreneurs.

Ma devise 👉 Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs - Nelson Mandela

Mes p'tits ➕ ➕ !

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐬-𝐭𝐮 é𝐜𝐨𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩ê𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐛𝐨𝐬𝐬𝐞𝐫 ?🌈
The Weeknd - Blinding Lights
https://lnkd.in/eVbZb_h

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐬-𝐭𝐮 é𝐜𝐨𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐟ê𝐭𝐞 ?
Juliette Armanet - Le dernier jour du disco
https://lnkd.in/dYPu4qZ6

Myriam MAGUER

En savoir plus

Photo de l'adhérent

L'homme qui murmurait à l'oreille des données.

Bryan CARMICHAEL

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Voici une partie de ma carte d'identité de personnalité  :

Une force  : le réseau

Une faiblesse : la gourmandise

Une particularité  : les lunettes

Un trait de caractère : pugnace 

Une émotion : la joie 

Une attitude  : positive

Une zone d'ombre : le besoin de sécurité 

Une valeur : la famille 

Une destintion de vacances : L'Italie 

Un voyage  coup de coeur : l'Egypte

Une motivation : Les liens de qualités avec les gens 

Un besoin : la transmission 

Un style  de musique  : soul/funk/electro douce

Une envie : être moi et faire du mieux que je peux pour avoir une vie douce et belle 

Myriam POULICHET

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Je suis en pleine création de mon entreprise. Je veux offrir aux entreprises la possibilité de communiquer sur leur business via la création de contenu vidéo... Bref, je suis vidéaste.

La vidéo c'est ma passion, et j'ai choisi d'en faire mon métier. J'aime aussi voyager, aller à la rencontre d'autres cultures. Et pour me détendre, je nage tous les jours.

"La prise de risque me fait peur, mais l'inaction encore plus "

Margaux DROUIN

En savoir plus

Photo de l'adhérent

J'accompagne les créateurs d'entreprise, en devenir et en développement, depuis 2010. Je n'ai jamais compté le nombre de projets accompagnés, ni les heures passées, mais je sais que je compte bien continuer !

En dehors du bureau, petite passion pour la menuiserie, le travail manuel est aussi un plaisir.

Steven GRAVOUIL

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Diriger une TPE ou PME est passionnant, mais difficile : gérer, encadrer, recruter, produire, réfléchir, communiquer, acheter, anticiper… Il faut être tout le monde, partout, tout le temps…

Pour répondre à cette problématique des dirigeants de TPE et PME, Bras Droit des Dirigeants a mis en place un réseau de cadres opérationnels pour apporter une expertise métier et épauler le dirigeant de façon externalisée, à temps partagé !

C'est un nouveau mode d'organisation qui s'adressait d'abord aux TPE et PME sans encadrement. Aujourd'hui, Bras Droit des Dirigeants est une solution pour toutes les entreprises, TPE, PME, startups et ETI.

Être cadre externalisé à temps partagé, c’est pour moi l'occasion de vivre un quotidien de travail varié entre plusieurs entreprises clientes qui ont besoin d’un Directeur Commercial. Un emploi du temps autonome, des rencontres enrichissantes au sein d’entreprises qui n’ont pas le besoin ou les moyens d’intégrer un salarié à temps plein et pour qui cette pratique est une vraie opportunité pour être plus agiles.

Patrick GADAT

En savoir plus

Photo de l'adhérent

J’aide les personnes en individuel ou en collectif dans leur activité professionnelle à redécouvrir leurs talents, à développer l’humour, à cultiver leur créativité pour reprendre la responsabilité de leur parcours et accomplir leurs projets avec plaisir et conscience de leur contribution.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
J’étais en quête de rencontres et de partages avec d’autres professionnels de la région et j’ai été séduite par la convivialité et par la diversité des métiers représentés.
J’y trouve de la bienveillance, de l’écoute et de la simplicité. Je fais de nouvelles connaissances et les échanges sont instructifs et inspirants.

Nathalie CHESNEL

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Je suis passionné par mon travail…
Je suis curieux…
Je suis persévérant…
J’aime la contradiction…
Je sais dire « je ne sais pas faire …»
Je suis aussi un créateur de bonne humeur…

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
Le CCRE56 n'est pas juste un #Réseau de Business ... c'est vraiment un collectif de différentes personnalités qui ont le souci de créer une ambiance conviviale entre les membres et donc d'ouvrir le champ des possibles par les interactions de ces personnalités.
Une ambiance de ce type est extrêmement favorable à des échanges professionnels en toute quiétude qui permettent de promouvoir un bouche à oreille au fil de l'activité de chacun...

Jean-Pierre JARNOUX

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Coach en orientation scolaire et professionnelle -Spécialiste Neurographica, j'accompagne les jeunes et les adultes dans la reconnexion à leurs talents pour plus d'épanouissement dans leur vie personnelle et professionnelle.

Adhérente au CCRE56, j'ai le plaisir de partager mes compétences et mon réseau avec des professionnels de différents horizons: c'est cette richesse de rencontres dans la bienveillance qui m'a attirée.

Marie-Laure CLERET

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Entrepreuneuse depuis janvier 2022 - quelle aventure!

J'aime rencontrer des nouvelles personnes car c'est trés enrichissant et on s'aperçoit souvent que le monde est petit.

C'est tout naturellement que je suis membre de plusieurs réseaux professionnels dont le CCRE56 qui est sans doute le plus bienveillant.

Juliette DORCHENE

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Mon métier Communiquer, prendre soin et créer du changement.

Ma philosophie, la vie c'est tout un art!!!

Mon engagement, vous rencontrer vraiment.

Après 20 ans comme Responsable Communication et Manager en entreprise, j'ai fait une reconversion dans le soin et la santé intégrative car il vaut mieux prévenir que guérir. Et bien prévenir c'est savoir écouter, s'écouter pour mieux communiquer et répondre à ses besoins. Seulement l'expérience de vie m'a démontré que tout le monde ne parle pas le même langage et qu'il est souvent compliqué de bien communiquer notamment au sein de notre vie socio professionnelle. Ce n'est pas anodin si très tôt j'ai choisi de me former dans les sciences du langage, la communication et les arts. Car l'expression artistique est un moyen de langage universel. Notre sensibilité et nos goûts artistiques nous révèlent bien plus que les mots et ceux sont de véritables vecteurs de médiation et de bien-être.

"Il ne faut pas attendre que l'orage passe, il faut apprendre à danser sous la pluie."Aristote

Quand à mon fruit préféré, c'est l'orange car elle est pleine de jus et se marie parfaitement avec le chocolat

Sandrine COCHET

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Protéger  et accompagner
Ma valeur ajoutée : une relation sincère de proximité.

Je suis un entrepreneur indépendant.
Intermédiaire en assurance, je propose des solutions assurantielles à une clientèle de professionnels et de particuliers.
Avec mon équipe, nous  conseillons et écoutons  pour adapter les produits aux besoins.
Nous couvrons la vie professionnelle mais aussi la vie privée.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
En tant qu’indépendant, je me sens seul et il est, pour moi, très important de partager avec des personnes dans la même  situation.
 Le CCRE 56 me permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes, d’échanger  et peut être de développer mon activité.

Antoine DE SEPTENVILLE

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Après plus de 26 ans dans l’institution militaire, j’ai créé une entreprise de travail temporaire “POLEPOSITION RH” que j'ai géré durant 10 ans ainsi qu’un organisme de formation “POLE FORMATION”. J’ai décidé de me séparer de ces deux sociétés et me diriger dans le conseil en Indépendance financière.

L’absence de vrais conseils durant toutes ces années et en particulier ma gérance me décide à faire plusieurs formations dans le monde de la finance et obtenir toutes les habilitations réglementaires nécessaires à l'exercice de ce métier. Je peux et je veux aujourd'hui,  parceque cela a du sens pour moi, démocratiser l'éducation financière et permettre à tout le monde d'atteindre son indépendance financière.

Bernard GUILHEMJOUAN

En savoir plus

Photo de l'adhérent

·   Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
J’ai rencontré au CCRE56 des personnes d’environnements variés et surtout loin du mien, c’est extrêmement enrichissant.
Nous avons pu identifier très rapidement des synergies avec certains membres.
Cela laisse présager d’en trouver plein d’autres à force de se rencontrer.
C’est aussi un bon moyen de rompre la solitude du dirigeant à une fréquence adaptée.

Ronan VERVEN

En savoir plus

Photo de l'adhérent

J'accompagne les dirigeant en fournissant des outils d'aide à la prise de décision. 🚀 

Hadrien-Emmanuel DE BEUKELAER

En savoir plus

Photo de l'adhérent

«Avant d’y être confronté, on ne peut pas s'en rendre compte

 Voilà la phrase que j'ai le plus entendue en rencontrant des familles endeuillées et des professionnels.

C’est long, c’est parfois pénible et souvent violent. Comme une plaie qui reste ouverte, empêchant un deuil serein. En moyenne, les proches doivent effectuer 30 à 40 démarches après un décès, auprès de 15 à 25 organismes différents selon un calendrier contraignant, sous peine de perdre des droits ou de l’argent.

Le stress du mail et de la boîte aux lettres où, tous les jours pendant des mois, vous recevez des courriers au nom du mari, du frère, de la mère décédée : des millions d’entre nous le connaissent pour faire valoir leurs droits.

C’est de cela que je veux soulager aujourd’hui les familles endeuillées :

  • De devoir y penser tout le temps pendant des mois
  • Du temps passé au téléphone et sur Internet
  • De la solitude face à la complexité des procédures d’accès au droit
  • De la volonté de faire les choses bien et de ne rien oublier

Alain FORET

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Coach certifiée, avec plus de 20 années d’expérience dans le management d’équipes, les ressources humaines et l’accompagnement du changement.

Passionnée depuis toujours par l’humain, formée à diverses approches, j’accompagne les managers dans leur processus de développement personnel et la réalisation de leurs objectifs professionnels.

Coach d'équipes et facilitatrice de l'intelligence collective, j'accompagne la mise en place de relations fluides et de modes de collaboration agiles et efficients au sein des équipes.

Co conceptrice de La Fresque du Management by Sâme, j'anime, au sein des organisations, des ateliers collaboratifs et ludique autour des enjeux de transformation des pratiques managériales.

Nathalie PILLOT

En savoir plus

Photo de l'adhérent

·     JOB-STAGING permet aux start-ups et PME de la Tech de recruter plus vite et moins cher leurs candidats sur tous les métiers de l’informatique, des nouvelles technologies et du marketing digital.

Recruter plus vite et moins cher !

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
Recommandé par la CCI56, adhérer au CCRE56 m’a permis de rencontrer des entrepreneurs solo comme moi et d’échanger sur des pratiques professionnelles du quotidien. Par rapport à d’autres réseaux business, le CCR56 se distingue par la convivialité et la simplicité des relations entre les adhérents

 

Hervé BASSET

En savoir plus

Photo de l'adhérent
Christian BECKER

En savoir plus

Photo de l'adhérent

A 55 ans, mon parcours :

·       30 ans de développement commercial.

·       20 ans de management

·       2 ans de direction générale d’entreprise.

·       Des échecs qui m’ont fait grandir et beaucoup de réussites dont je suis fier.

·       Une volonté de transmettre et partager qui m’ont incité à exercer en profession libérale depuis plus de 3 ans.

Ma personnalité :

En version DISC : Rouge – Jaune – Vert – Bleu au naturel. Vert- Jaune - Rouge - Bleu en adapté.

En langage commun : énergique, compétiteur, direct, persuasif, enthousiaste, sympathique, empathique, à l’écoute, organisé au naturel. En adapté : calme, bienveillant, aidant, communiquant, chaleureux, franc mais diplomate.

Philippe BRETIN

En savoir plus

Photo de l'adhérent
Aymeric FAVIER DU NOYER

En savoir plus

Photo de l'adhérent
Isabelle AUDER

En savoir plus

Photo de l'adhérent

J'ai toujours pensé que la véritable richesse d'une entreprise se trouve dans son capital humain !
C’est la raison pour laquelle je me suis très vite spécialisée en ressources humaines pour compléter mes compétences en management et gestion des entreprises
20 ans plus tard et après avoir occupé des postes de conseils en droit du travail et des postes de DRH ma vision reste que les collaborateurs sont le levier de performance qui fait la différence.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
J’ai adhéré au CCRE56 pour échanger et partager des bons moments en toute convivialité avec des entrepreneurs pouvant être confrontés au même problématique de moi. 

Noémie BARBIN DEFACQUE

En savoir plus

Photo de l'adhérent

xxxx

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
Pour faire de nouvelles rencontres dans le milieu professionnel et ne pas rester seule, pour échanger et partager avec d'autres entrepreneurs de différents horizons. 

Virginie MENUET

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Après plus de 18 ans passés au Luxembourg en tant qu’expert-comptable, j’ai eu l’opportunité de revenir dans le Morbihan et ainsi créer mon cabinet.
Ce qui me motive dans mon métier, c'est la possibilité entre autres d'entretenir une relation de confiance avec mes clients et de continuer à apprendre à leurs côtés.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
J'ai adhéré au CCRE56 afin d’échanger avec les membres de l’association et aussi participer à des événements et des rencontres qui favorisent le développement de mon réseau. L'adhésion me permet de rencontrer des acteurs locaux, d'échanger des idées, de partager des expériences et de collaborer avec d'autres professionnels du secteur.

 

Flavien CANEPA

En savoir plus

Photo de l'adhérent

“Rien ne sert de courir, il faut penser à soi”

Par le massage bien être, la personne prend un temps pour elle; vient se ressourcer, chasser le mauvais stress...

Par les massages, j'autorise la personne à se reconnecter à son corps, à se sentir “plus légère”.  Plus que la technique, c'est mon intention en vers le receveur qui porte les effets relaxants.

J'interviens en entreprises également, en proposant des massage assis sur chaise ergonomique.

Le massage bien être soulage les douleurs musculaires mais pas que. Il favorise un mieux- être physique, mental, énergétique et émotionnel. 

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
Pour continuer à faire des rencontres, pour ne pas travailler “seule”, passer des moments agréables, d’échanges et me constituer un réseau pour faire évoluer mon activité.

Bénédicte PETITEAU

En savoir plus

Photo de l'adhérent

Mon activité est l’expertise comptable, l’accompagnement des dirigeants d’entreprise sur le pilotage de leurs structures. Cet accompagnement porte sur la mise en place de tableau de bord avec des indicateurs spécifiques à la profession du dirigeant.

La deuxième activité porte sur le conseil RH. Ce conseil RH est dédié, en autre, sur la formation des dirigeants au management de leurs collaborateurs.

Pourquoi avoir adhéré au CCRE56 ? Que t’apporte le réseau ?
Le premier contact avec Jean-Pierre JARNOUX m’a bien convaincu sur la philosophie du réseau.
Ce réseau est convivial, c’est un moment d’échange entre différents chefs d’entreprise.

 

Bertrand DION

En savoir plus

Photo de l'adhérent

De nature joviale, j'aime travailler aux services de la personne. Rigoureux et consciencieux, je mets un point d'honneur à trouver des solutions pour aider les personnes que je rencontre.

Ma motivation principale a toujours été l’engagement sur le long terme et la satisfaction de mes clients. Aujourd’hui dans l’univers des assurances de la personne, il est important pour moi que mes clients soient bien « couvert » face aux risques des accidents de la vie.

De nature "protecteur" j'aime beaucoup ce métier d'assureur de la personne, et j'ai beaucoup de goût à construire des protections adaptées à chaque situation.

Samuel ROUSSEAU

En savoir plus